Ressources Humaines

Le CSSI renferme en son sein un personnel multidisciplinaire aux compétences variées : santé publique, épidémiologie, gestion des services de santé, sciences sociales, santé animale, nutrition, eau et assainissement, sociologie, psychologie, informatique, économie, gestion financière et comptabilité. Le CSSI emploie plus de 50 personnes qualifiées ayant une bonne connaissance du terrain exerçant au Tchad, au Cameroun, en République Centrafricaine (RCA) et au Burkina Faso. Il potentialise son équipe de spécialistes par un réseau étendu de collaboration avec des institutions partenaires, des consultants indépendants et d’anciens collaborateurs.

Il peut aussi compter sur l’expérience de sa base arrière le Swiss TPH basé à Bâle en Suisse qui dispose d’un pool d’experts dans le contrôle des maladies transmissibles, en santé publique, en administration-gestion des ressources, en économie de la santé et en suivi monitoring. Le Directeur de Swiss TPH, Professeur Marcel Tanner assure la Présidence du Conseil d’Administration du CSSI.

Le CSSI comprend une Direction, quatre Départements (Administration et Ressources, Santé Publique et Développement, Recherche et Epidémiologie, Data Management et e-Health) et trois bureaux pays (République Centrafricaine, Burkina Faso et Cameroun).